Sécurité aux abords de l’école de Meeffe

21 janvier 2020

Message du groupe Alliance

Ayant défendu ardemment la position des habitants tout en prônant la sécurisation des abords de l’école de Meeffe, Alliance a enfin obtenu la mise à sens unique temporaire de la rue du Berlicot! Un nouveau règlement sera voté en ce sens lors du prochain conseil communal pour être ensuite soumis à l’approbation de la tutelle. Merci à notre conseillère Angélique Ravignat qui a porté ce dossier afin que soit préservée la convivialité dans les rues du village, avec l’assurance d’une meilleure sécurité pour tous!
Les informations pratiques vous parviendront logiquement dans un document toutes boîtes.

Intervention du groupe Alliance

Intervention du groupe Alliance - Article LAVENIR du 22 octobre 2019

Intervention du groupe Alliance – Article LAVENIR du 22 octobre 2019

21 oct 2019

Intervention du groupe Alliance

MEEFFE : Mise à sens unique de la rue du Berlicot

Dans la phase de test actuellement en cours, la mise à sens unique de la rue du Berlicot, à Meeffe, semble déjà poser divers problèmes. Considérant que les difficultés de circulation au niveau de l’école ne se posent qu’aux heures de sortie, le groupe Alliance propose que soit étudiée la possibilité de limiter les mesures à ces moments précis.

Sur base des avis recueillis auprès de nombreux riverains et utilisateurs des voiries du quartier, le groupe Alliance souhaiterait que la période test soit prolongée a minima jusqu’à la fin de l’année. Cela permettrait de consulter davantage et d’effectuer les recherches utiles afin que la décision finale puisse être prise en toute connaissance de cause.

Après avoir consulté la Fondation Rurale de Wallonie, le groupe Alliance insiste également afin que les riverains soient impliqués dans les débats à venir et donc invités aux réunions devant traiter de la problématique.

Les conseillers communaux Alliance

Angélique Ravignat, Francis Cloux, Julie Dutilleux, Olivier Lefèvre et Marc Pirard

Lire